savon parfumés et pomme de pain

Les avantages d’une boîte à savon de voyage

L’hygiène est un aspect à ne pas négliger en voyage : quand vous vous sentez bien, vous êtes prêt à partir à l’aventure et réaliser tous vos projets. Afin de garder vos savons au sec et de les transporter en toute sécurité, une boîte à savon de voyage se révèle indispensable ! Découvrez comment et pourquoi utiliser ce produit pratique, compact et durable dans vos prochains déplacements en France ou à l’étranger.

Les différents voyages nécessitant une boîte à savon

À moins de rentrer chez votre mère, vous n’êtes pas sûr de retrouver votre savon préféré à l’arrivée. Une boîte à savon de voyage vous permet d’emmener partout votre savon ou shampoing solide, telle une salle de bain de poche.

à l’hôtel : contre l’uniformité des chambres d’hôtel, le savon et sa boîte sont une petite part de “chez soi” qui nous fait du bien ! L’aspect écologique de la boîte à savon est valorisé : vous économisez les savons liquides et leurs contenants en plastique à usage unique fournis dans la douche. A n’importe quelle heure du jour et de la nuit, vous retrouvez votre savon solide sec et prêt à l’usage dans la salle de bain.

en voyage itinérant, road-trip : votre aventure en van aménagé, camping-car, à vélo ou à pied en randonnée bouleverse vos habitudes. Les équipements pour se laver sont sommaires et vous obligent à innover. Pour voyager léger dans un objectif zéro-déchet, la boîte à savon est le compagnon idéal. Grâce à sa légèreté, elle se fera une place discrète dans votre sac à dos et ne sera pas la raison de votre fatigue en fin de journée. La boîte à savon de voyage peut aussi contenir votre shampoing solide : de multiples usages réunis en un produit léger et éco-responsable, sans plastique, le rêve de tout voyageur itinérant !

→ lors d’un voyage en avion : Fabriquée en résine très résistante, la boîte à savons de la Compagnie du Savon se glisse facilement dans votre valise. Au même titre que la brosse à dents ou le rasoir, elle devient un accessoire d’hygiène incontournable de la salle de bain. Vous la retrouvez facilement au milieu de vos affaires grâce à son design personnalisé et coloré. Même après utilisation, la boîte à savon reste étanche et avec son couvercle refermable, en cas d’eau résiduelle, celle-ci ne coulera pas sur vos affaires.

Ce qu’il faut savoir sur le transport de savon

Terminés les vieux souvenirs du savon qui s’étale partout dans votre trousse de toilette, la boîte à savon vient à votre rescousse. Avion, voiture, train, vélo : quel que soit le mode de déplacement utilisé pour votre voyage, votre savon ou shampoing solide est prêt à l’emploi, reste éloigné de l’humidité et protégé des chocs.

Petit ou long parcours, votre boîte à savon doit être adaptée au transport. Vérifiez bien qu’elle soit fabriquée dans un matériau résistant et idéalement adapté aux milieux humides, comme la résine ABS thermoformée utilisée par la Compagnie du Savon. Elle doit aussi être assez solide pour ne pas s’ouvrir en plein trajet.

Lors d’un voyage itinérant tel un road-trip, votre boîte à savon prend tout son sens car elle n’est pas seulement un produit hygiénique. En effet, certains savons sont utiles pour faire la vaisselle, laver votre linge ou nettoyer la douche et la salle de bain. Un seul produit pour de multiples applications, c’est un précieux gain d’espace qui ravit les amateurs de backpacking !

Lors d’un voyage en avion, quelques précautions supplémentaires sont à prendre pour emporter votre savon et sa boîte étanche. Retrouvez nos conseils sur notre page “Prendre l’avion avec un savon solide, ce qu’il faut savoir”.

Offre du moment

Livraison gratuite à partir de 55€ d’achat