L’idée que le savon solide pour les mains transmet les maladies entre ses utilisateurs est fausse, comme démontré par plusieurs études. Bien au contraire, il offre de nombreux avantages pratiques et écologiques supérieurs au savon liquide :
→ lutte contre les virus et microbes : Pas besoin de toucher la barre du métro pour infecter ses mains avec des bactéries qui peuvent rendre malade. Les poignées de porte, smartphones, claviers d’ordinateur et robinets de lavabo à la maison ou au travail sont autant de lieux de contamination insoupçonnés. Utiliser un savon solide naturel et bio à l’instar des savons de Marseille et d’Alep permet de prendre soin de vos mains en éliminant les impuretés, microbes et virus présents sur votre peau. En bref, c’est un produit d’hygiène essentiel avant de se mettre aux fourneaux ou après être passé aux toilettes. Afin d’éviter tout risque de transmission entre deux personnes, veillez bien à nettoyer à l’eau la barre de savon après chaque utilisation.
→ durable et écologique : Le procédé de saponification à chaud ou à froid utilise uniquement des ingrédients naturels comme par exemple des huiles végétales type huile d’olive, du lait de chèvre ou d’ânesse et du beurre de karité. En choisissant une marque bio et naturelle ou des savons issus des savonniers français partenaires de La Compagnie du Savon, vous avez l’assurance d’utiliser au quotidien des savons solides pour mains adaptés à tout type de peaux et ne contenant pas de produit industriel ajouté, nocif pour la santé. De plus, un seul savon dure plusieurs semaines, c’est bien plus qu’un savon liquide jetable !
→ se transporte partout : Vous partez en vacances ou en voyage ? La peau de vos mains gardera son bon parfum grâce à la boîte à savon de La Compagnie du Savon. Ce contenant léger, pratique et réutilisable à l’infini vous permet de conserver vos savons solides et autres cosmétiques à l’abri de l’humidité et protégés des chocs. La boîte est étanche, votre savon pour les mains ne coule pas sur vos autres affaires dans le sac à dos ou la valise !
Posséder un savon solide naturel et bio reste un premier geste très encourageant, mais encore faut-il bien se laver les mains. Les recommandations officielles vous conseillent de :
- savonner les mains déjà mouillées pendant près de 30 secondes,
- frotter chaque centimètre carré de peau,
- rincer à l’eau claire puis sécher ses mains avec une serviette propre.
Pensez bien à utiliser le savon solide jusque sous vos ongles et l’espace entre vos doigts, des zones trop souvent oubliées. Un savon utilisé pour se laver les mains est différent des savons spécialement conçus pour prendre soin de votre corps, visage et cheveux. A chaque savon son usage !