La vague de Kanagawa

Comment choisir sa boîte à savon

Pour les utilisateurs de savons, il existe différentes solutions pour le conserver entre deux douches ou bains. On trouve ainsi : la cordelette, le porte-savon, l’étui à savon, la boîte à savon.

Disons-le tout net, chacun utilisera la solution qui correspond le mieux à ses besoins et budgets. Nous reviendrons à la fin de cet article sur les différentes alternatives.

Si vous n’êtes pas satisfait par les boîtes à savon actuelles, ne cherchez plus ! Nous avons choisi de porter nos efforts sur cet objet du quotidien pour le relooker et en faire un objet à part entière.

Ce qui est important dans une boîte à savon

  • Votre boîte à savon doit être jolie : Avant tout, gardez à l’esprit que vous allez l’utiliser tous les jours, donc autant que celle-ci vous plaise et vous évoque quelque chose. Même si le design est moins important que la fonction, il reste qu’un bel objet est toujours plus agréable à utiliser qu’un produit quelconque et que vous le garderez longtemps.
  • Être adaptée à votre mode de vie : Ensuite, pensez à l’utilisation que vous en ferez. Si c’est pour les voyages uniquement, privilégiez la taille et la légèreté. Si c’est pour la maison, et occasionnellement le voyage, choisissez un modèle qui vous permettra d’y ranger tout type de savon, grands ou petits, et qui décorera également votre salle de bain.
  • Elle doit protéger votre savon : Autre point important, l’étanchéité. Il est important que votre savon soit protégé de l’eau de la douche.  Elle doit donc être étanche aux projections du jet de douche.
  • Elle doit être facilement et rapidement lavable : Parce que votre boîte est le contenant de votre cosmétique, il est important de la laver régulièrement pour la maintenir saine et propre. Vous préserverez ainsi votre savon de toute impureté extérieure. Profitez d’être sous votre douche pour la rincer en frottant le fond, les côtés ainsi que le couvercle. Laissez-la sécher ou essuyez-la avec votre serviette de bain.
  • Conçue pour le savon : Égouttoir interne : pour un séchage optimal de votre savon et éviter que celui-ci ne colle au fond, elle doit disposer d’un égouttoir permettant à l’air de circuler dessous. Ce dispositif, simple mais essentiel, vous garantit un savon sain au fil des utilisations.

Accessoire de déco

Pour nous, comme pour vous, le contenant est aussi important que le contenu.

Prendre le temps…

Nous sommes dans une société ou tout va trop vite, et ou la dématérialisation accélérée nous fait perdre nos repères. Les tendances du slow life, du cocooning ou des objets vintages qui sont réédités confirment ce besoin de retour aux choses vrai. Prendre soin de soi, de sa maison, consommer plus raisonnable, acheter local, prendre le temps, sont des actions vitales pour ne pas se perdre.

pour créer une jolie boîte à savon et fonctionnelle…

Avant d’arriver au résultat actuel, nous avons dessiné et testé de nombreux prototypes en 3D pendant de plusieurs mois en conditions réelles. Nous avons cherché à ce que nos produits permettent aussi bien d’emporter nos précieux en voyage que de les conserver sous la douche. Que le savon ne reste pas collé au fond, mais qu’il soit facile à extraire. Nous avons aussi cherché les meilleures techniques d’impression pour une résistance optimale des couleurs et des motifs incrustés dans la matière. Enfin, nous avons pris le parti de la résine solide avec une finition laquée pour un visuel propre et sain, utilisation après utilisation, et une solidité renforcée pour un usage durable. C’est le matériau idéal pour votre boîte et pour conserver votre savon chez vous ou en voyage !

Nos boîtes sont en résine solide moulée avec une finition laquée. La couleur est un blanc brillant légèrement ivoire. La forme a été déterminé bien sûr par la fonction de conserver un savon avec des usages quotidiens. Elles s’ouvrent et se referment facilement et rapidement. Sans être 100% étanche, les projections d’eau de votre douche ne rentreront pas à l’intérieur et votre savon sera toujours bien au sec jusqu’à votre prochaine utilisation. La contenance maximale est de 280ml, ce qui permet d’y ranger des savons jusqu’à 220g comme les maxi de Scottish Fine Soaps. Si votre savon fait moins de 11 cm de longueur, 6,2 cm de largeur, et 3,5 cm de hauteur, alors pas de problème, il rentre dans nos boîtes à savon déco !

Parce qu’elles sont en résine solide, nos boîtes ne craignent pas l’eau ou les milieux humides, bien au contraire ! N’hésitez pas à la rincer régulièrement (1 fois par semaine) pour la maintenir propre et saine. Profitez d’être sous la douche ou dans le bain pour le faire.

Comme promis, passons maintenant en revue les différentes solutions pour conserver votre savon.

La Cordelette : fixée directement sur le savon, elle permet d’accrocher celui-ci au mitigeur de la douche ou de la baignoire. Elle a une autre fonction qui est d’éviter de tomber le savon en passant la cordelette autour du poignet.

L’étui à savons : léger et compact il vous permet d’emporter votre savon en voyage. Il doit être imperméable pour ne pas mouiller vos affaires. Son petit format lui permet d’être conservée à bord comme bagage cabine, dans votre trousse de toilette ou sac à dos. L’inconvénient est sa souplesse qui ne protège pas suffisamment votre savon des chocs extérieurs et il reste moins pratique à utiliser à la maison.

Le porte-savon : destiné à être fixe, le porte savon permet de laisser votre savon à l’air libre entre deux utilisations. Il en existe des fixes, des aimantés, à ventouse en différents matériaux. L’inconvénient principal du porte savon est qu’il ne permet pas d’emporter son savon favori en voyage et qu’il ne le protège pas des projections d’eau pendant la douche.

La boîte à savon : A la maison ou en voyage, chez maman ou en trekking, c’est la solution idéale pour transporter et conserver votre savon en toute sérénité. Grâce à sa légèreté, elle se fera discrète dans vos bagages mais vous la retrouverez facilement avec son design et son motif personnalisé.