Transporter du savon solide dans son bagage cabine

A l’occasion d’un voyage professionnel ou pour les vacances, vous prenez l’avion dans quelques jours et souhaitez emmener votre savon solide avec vous ?

Contrairement aux cosmétiques liquides, vous êtes libre de l’emporter dans votre bagage cabine ou en soute. Bien protégé dans sa boîte en résine, il ne subit aucun choc et garde son aspect doux. Découvrez les savons solides bio et boîtes à savon Design de La Compagnie du Savon !

Peut-on emmener son savon solide dans son bagage cabine ?

Emmener son savon solide en voyage facilite la vie dans de nombreux domaines. Il remplace les gels et savons liquides, le produit vaisselle et peut même servir à laver vos vêtements.

Quand on voyage en avion, il est important de savoir ce qu’on peut et ne peut pas transporter. En cabine, votre bagage doit respecter le format 55 x 35 x 25 cm (dimensions en vigueur chez Air France) et ne pas peser plus de 18kg.

Dans votre valise ou sac à dos en cabine, les produits liquides ont l’obligation d’avoir moins de 100mL de contenance. Cette règle concerne principalement les savons liquides et parfums. Donc difficile d’emmener sa grosse bouteille de shampoing ou de savon pour le corps ! Mais pas de panique, les savons, shampoings et autres cosmétiques solides ne sont pas concernés par cette règle : ils peuvent être transportés sans limites de poids ou de taille.

Comment protéger son savon solide dans l’avion ?

Quand vous allez préparer vos valises, vous vous demanderez sûrement quel est le meilleur moyen pour transporter et protéger son savon solide dans l’avion. Explorons quelques pistes ensemble :

→ Directement dans le sac à dos / bagage cabine : on vous le dit tout de suite, ne pensez pas que c’est une bonne idée ! En plus de couler sur vos affaires, votre savon solide va subir tous les chocs lors de votre voyage en avion. Donc même en bagage cabine, on évite !

→ Une pochette plastique transparente : elle a l’avantage de conserver votre savon et autres cosmétiques solides au sec, vous n’en mettez pas partout même si vos produits sont humides. Mais elle ne sera d’aucune utilité pour garder votre savon intact, il subira tout de même les chocs. Si vous avez le temps, anticipez et trouvez un autre contenant plus adapté au transport en avion, notamment en soute !

→ Une pochette conçue pour le transport de savon : l’accessoire zéro déchet de premier choix ! Votre savon, même s’il est encore mouillé, reste conservé dans une atmosphère imperméable et peut sécher tranquillement dans la pochette en coton. Glissée dans votre sac à dos ou autre bagage cabine, votre savon solide ne risque rien et arrive à destination dans son état d’origine. Au-delà du voyage en avion, la pochette est également recommandée pour transporter son savon dans la vie quotidienne, si vous partez en voyage itinérant ou en randonnée par exemple !

→  Une boîte à savon solide : Le contenant idéal pour transporter son savon dans un bagage cabine type sac à dos. Fabriqué en résine très résistante, le savon et/ou shampoing solide est totalement protégé des chocs pouvant survenir à l’aéroport et en vol. Totalement étanche, la boîte assure un séchage rapide pour profiter de vos cosmétiques dès votre arrivée à l’hôtel ou chez votre hôte. Son format compact de 200mL de contenance se glisse parfaitement dans vos affaires. Écologique car zéro déchet et durable, la boîte à savon solide est une excellente alternative écologique aux gels douche et savons liquides industriels. Découvrez les savons solides bio et boîtes commercialisés par La Compagnie du Savon !

Pour consommer moins de jetable et Préserver Autrement

Plus de 50 boîtes à savons Design

pour emporter vos savons en Cabine

autour du monde où à l’autre bout de la France

à partir de 15 €