Utiliser chaque matin et soir un savon solide naturel sur son visage permet de nettoyer sa peau grasse sans agresser ainsi que limiter la production de sébum. Mais lequel choisir ?
Cela peut paraître contradictoire, mais nous recommandons l’usage d’un savon sans savon. Il faut à tout prix éviter d’utiliser des savons traditionnels, tel que le savon surgras auquel on ajoute des huiles végétales (huile de coco, d’olive…) lors de la saponification. En effet, leur pouvoir décapant ne fait qu’augmenter la production de sébum et donc l’effet peau grasse qu’on cherche justement à éviter.
Au contraire, le savon sans savon naturel va nettoyer la peau en profondeur, éliminer l’excès de sébum et laisser une couche protectrice pour éviter l’apparition de boutons et comédons. Il est conseillé pour toutes les personnes à peau grasse car il n’est pas décapant et fabriqué avec peu d’huile. Bref, la peau respire et reste propre. Les savons sans savon sont également connus sous le nom de pains dermatologiques, ou syndet au format liquide.
A savoir que votre routine beauté peut être complétée par divers produits doux au pouvoir nettoyant pour votre peau grasse, avec notamment :
- l’eau micellaire pour se démaquiller le visage en éliminant les matières grasses
- une crème matifiante qui va éviter l’effet brillant
- un gommage régulier afin de garder une belle peau
Découvrez dès maintenant les savons pour peau grasse et boîtes à savon commercialisés par La Compagnie du Savon. Ils sont fabriqués en France par nos savonniers partenaires. Profitez de la livraison rapide à domicile ou en point relais pour vous faire plaisir ou offrir !