La peau mixte combine les effets d’une peau sèche et grasse.
→ La peau grasse est généralement concentrée sur la zone T du visage : front, nez et menton. Les glandes sébacées produisent un excès de sébum, qui favorise l’arrivée de boutons, comédons, points noirs et le fameux aspect huileux, peu agréable au toucher.
→ La peau sèche est localisée sur le reste du visage et parfois ailleurs sur le corps. Elle est caractérisée par une inflammation de la peau, des gerçures et plus globalement une sensation d’inconfort avec une peau déshydratée.
Cette condition de la peau est multifactorielle. Elle est notamment causée par le stress, la pollution, une alimentation déséquilibrée, mais aussi par l’hérédité et d’autres facteurs génétiques.
Pour traiter et soulager la peau mixte, il vous faut utiliser des produits d’hygiène à base d’ingrédients naturels et différents de ceux utilisés contre la peau grasse ou sèche. Car un savon surgras naturel et bio, recommandé contre la peau sèche, ne ferait qu’augmenter le nombre de boutons et points noirs sur votre visage. Il faut donc régler les deux soucis de peau en même temps.