En voyage, il est primordial de garder son savon pour la peau au sec si vous espérez le retrouver intact à l’arrivée. On peut alors choisir de le conserver dans une simple pochette transparente en plastique, souvent employée pour transporter des savons en avion. Bien qu’elle assure une atmosphère étanche à votre savon ou shampoing solide, elle n’est pas bien adaptée à ce type de produit qui a tendance à couler s’il n’est pas totalement sec. De plus, vos produits d’hygiène ne seront pas protégés des chocs, surtout si vous les placez dans votre valise en soute.
Pour quelques euros, vous pouvez vous procurer une pochette à savon, produit zéro déchet spécialement conçue pour le transport de savons, shampoings pour cheveux et autres cosmétiques solides. Sa face intérieure en éponge entourée de coton assure une protection optimale, même si elle se balade dans votre valise ou sac à dos. A l’intérieur, le savon bio sèche facilement entre deux utilisations et ne salit pas vos autres affaires. A votre retour, la pochette se lave facilement en machine à 30°C, elle est donc réutilisable durant plusieurs années et vous accompagne partout !
La pochette de savon est avant tout un produit écologique, car vous ne consommez pas de contenant en plastique jetable difficilement recyclable. Vous pouvez facilement en acheter en magasin spécialisé, sur le web, ou bien la réaliser vous-même en mode DIY couture.C’est aussi une excellente idée cadeau à personnaliser, car vous choisissez le motif parmi de nombreux modèles disponibles.